L'amante anglaise

Christine Brotons
Christine Brotons

est Claire Lannes

press to zoom
Jean-Philippe Salério
Jean-Philippe Salério

“Tout ce qui est dit ici est enregistré. Un spectacle sur ce crime commence à se faire. Vous avez accepté de nous éclairer sur ce qu’il s’est passé à Viorne, au café le Balto dans la soirée du 13 avril. - Oui. - On ne sait pas qui vous êtes. Vous voulez bien dire qui vous êtes ? Vous n’êtes pas forcé de répondre, je vous le rappelle. - Je sais."

press to zoom
Gilles Najean
Gilles Najean

"Je vous rappelle que vous n'êtes pas obligé de répondre. Et que vous pourrez partir quand vous le voudrez"

press to zoom

“Tout ce qui est dit ici est enregistré. Un spectacle sur ce crime commence à se faire. Vous avez accepté de nous éclairer sur ce qu’il s’est passé à Viorne, au café le Balto dans la soirée du 13 avril.

- Oui.

- Il y a ici le double de la bande enregistrée. Cette bande rapporte fidèlement tous les propos tenus lors de ces interrogatoires mais elle est aveugle et on ne voit rien à travers ce qu’elle dit. On ne sait pas qui vous êtes. Vous voulez bien dire qui vous êtes ? Vous n’êtes pas forcé de répondre, je vous le rappelle.

- Je sais. Je m’appelle Laurent Vercelletto.

Je suis le metteur en scène dans “L’amante anglaise”. 

Je cherche qui est cette femme, Claire Lannes. Claire Lannes a commis un crime. Elle ne donne aucune raison à ce crime. Alors je cherche pour elle.”